LA FILLE AU SAC DE PLUMES


Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.

Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.

Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

Plus qu’un road trip, La fille au sac de plumes est un roman feel-good qui nous entraîne dans un récit de voyage humain et bouleversant, aux côtés d’un personnage féminin fort.


Date de parution : 9 août 2019
ISBN : 978-2-9569274-0-2

Prix E-book : 4.99 €
Prix livre papier : 16.90€
312 pages

Disponible sur Amazon et sur Kindle

Nouveau ! Disponible sur Prime Reading !

Lire les premiers chapitres


” Une lecture captivante, qui m’a tenue en haleine. On a envie de réconforter, de rassurer, d’aider notre héroïne. La plume de l’auteure est agréable à lire, fabuleuse et fluide. Une histoire où les pages se tournent à une grande vitesse, je suis passée par une grande palette d’émotions. J’ai eu peur, j’ai bondi, j’ai eu mal au cœur et j’ai souri ! Une histoire très touchante, bouleversante qui est remplie d’espoir. “

notre passion au fil des pages

” Je finis ce livre à l’instant, en reniflant, j’ai pleuré pour Vic, j’ai pleuré pour Alex, Bilal, et les autres. Mais c’est un roman plein d’espoir et d’amour, qu’on ne peut plus lâcher une fois commencé. Vic est terriblement attachante, le roman déroule son histoire de façon poignante, mais aussi poétique, avec de jolis mots et chaque chapitre terminé donne envie de connaître le suivant sans attendre. Je suis totalement sous le charme de ma lecture! “

Eschenbrenner Patricia

” Lorsqu’on commence à lire La fille au sac de plumes, on a beaucoup de mal à se détacher de Vic. Sa vie, son histoire, ses embuches et ses passions, on les vit au coeur de nos émotions. Pendant quelques jours, j’ai ressenti les émotions d’une héroïne pas comme les autres. Et si j’ai été touchée par l’histoire, j’ai aussi été agréablement surprise par la plume de l’auteur qui a su m’emporter dans un autre univers, celui d’une fille qui n’était pas moi.
Vic va me manquer, peut-on espérer une suite ? “

Vanessa