Actus



Interview mai 2020 “La voix littéraire”

1) Comment vous est venue l’envie d’écrire ?

Je n’ai pas le souvenir d’un moment précis, ça a toujours été là. J’ai toujours voulu raconter des histoires, mais j’ai mis longtemps avant de me l’autoriser. J’ai écrit beaucoup de poèmes et de chansons pendant l’adolescence, mais jamais de roman. Je me disais que je le ferai plus tard. Il a fallu la perte d’un être cher pour que je prenne conscience que la vie est courte et que le plus tard peut ne jamais arriver. J’avais déjà 30 ans. Ce fut comme une renaissance. J’ai vraiment eu ce sentiment d’être à ma place.

2) Quels genres de livres écrivez-vous ?

J’écris des romances, du contemporain, de la fantasy (c’était d’ailleurs mon premier roman), des romans pour adolescents (young-adult) et même des histoires pour les plus petits. Je ne sais jamais à l’avance quel genre de roman je vais écrire. Les personnages apparaissent en premier, et selon l’histoire qu’ils ont à vivre et à raconter, je sais alors quel genre conviendra le mieux.

3) Parlez-nous un peu de vous, avez-vous d’autres passions ?

Je lis beaucoup, et j’adore (un peu trop parfois) regarder des séries. J’aime aussi jouer aux jeux vidéos, d’ailleurs j’évite d’en charger sur mon téléphone car ça peut vite devenir obsessionnel… Et puis, j’aime la nature et le sport. J’adore regarder le foot et tous ces grands événements sportifs à la télé, et j’essaie d’en pratiquer régulièrement, je trouve que c’est important, surtout quand on passe des heures par jour assis devant un ordinateur.


Interview août 2019 Blog “Lire ses rêves”

📘 C’est les vacances pour vous ?

✒ Eh non, pas de vacances cette année, mais quand on travaille à la maison, je crois que c’est difficile d’en prendre. En général, j’essaie d’organiser mon temps de travail différemment pour profiter des vacances avec mes filles, mais cet été était particulier, avec la sortie de mon dernier roman, et j’ai beaucoup plus travaillé que d’habitude.

📘Vous êtes l’auteure de « Full contact » une romance publiée chez Eden et « La fille au sac de plumes » sorti il y a quelques jours, mais qui est Michèle Beck au quotidien ?

✒ J’ai 40 ans et je vis en Savoie avec mon homme Cédric, un prof de tennis, nos deux filles Camille et Mélany, et notre petite chienne Elysa.

📘 Pouvez-vous citer 3 traits de votre caractère ?

✒ Il faudrait poser cette question à mon entourage ^^ Je suis sûre que la réponse serait différente de la mienne ! Allez, je dirais : Réservée (ce qui n’est pas facile tous les jours quand on est autrice et qu’on doit savoir se vendre, se mettre en avant). Aimante. Perfectionniste (ce qui peut être autant une qualité qu’un défaut).