Recette : les biscuits au miel de Mira
Avais-tu noté que la nourriture, dans Full Contact, tenait une certaine place ?
D’ailleurs, Kara le fait remarquer à un moment à Tony, en lui demandant ce qu’ils ont tous à Owl City à vouloir la faire manger constamment
Que ce soit Mira qui prépare des gâteaux pour ses clients de l’épicerie, ou Giulia dans son restaurant sicilien (et surtout pas italien, attention, c’est important !) qui ne laisse jamais Tony partir les mains vides, on parle souvent de nourriture dans Full Contact. Et tu verras que dans la suite qui arrive en juillet, c’est un peu la même chose ^^
Ainsi, Mira prépare des biscuits au miel, et ce sont les préférés de Billy, la texane qui tient la librairie. C’est une recette que je fais pour mes filles depuis qu’elles sont petites et j’avais envie de la partager avec toi :
Les biscuits au miel de Mira
Tu auras besoin de :
– 2 cas de miel
– 1 cas de jus de citron
– 1 oeuf
– 80gr de beurre ramolli
– 150 gr de sucre
– 230 gr de farine
– 1 pincée de sel
– 1/2 cac de bicarbonate
– sucre glace pour la finition si tu le souhaites
Préchauffe le four à 180° (en chaleur tournante pour moi)
Bats le beurre bien mou et le sucre. Ajoute l’oeuf, le miel et le citron en battant bien à chaque fois.
Ajoute la farine, le bicarbonate et le sel et mélange bien.
Forme des boules avec les mains farinées (une quinzaine environ), dispose les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourne pour 11/12 min selon le four et la taille des biscuits.
Laisse refroidir et déguste avec une amie et un bon thé, bien confortablement installées sur des fauteuils, comme le font Kara et Billy ou en lisant Full Contact, tu seras à coup sûr dans l’ambiance !
Sinon, tu peux aussi lire le premier tome des Gardiens des Anges gratuitement ! Comment ? Il est gratuit en ce moment sur Amazon, alors ce serait dommage de ne pas en profiter !
Si tu essaies la recette, n’hésite pas à m’envoyer un petit mot et des photos !
Et inscris-toi à la newsletter du site pour recevoir de mes nouvelles et profiter de tes lectures gratuites 🙂
Prends bien soin de toi,
à bientôt,
Michèle Beck